Bulletin no 12

 

Association canadienne d'Équitation Thérapeutique The Federation of Riding for the Disabled International
Nous joindre

Mission

La Fédération québécoise d'équitation thérapeutique a pour mission de contribuer au mieux-être des personnes ayant des besoins spéciaux, en promulguant l'utilisation du cheval comme outil thérapeutique auprès de la clientèle ciblée.

Les objectifs de la FQET se définissent comme suit :
  • Promouvoir et encourager la pratique au Québec de l'équitation
    thérapeutique, rééducative, sportive et de loisirs pour les personnes ayant des besoins spéciaux, en raison d'une déficience ou d'une difficulté d'adaptation.

  • Établir et maintenir une prestation de services de qualité aux personnes référées pour des traitements en équitation thérapeutique en collaboration avec les professionnels du réseau de la santé.

  • Garantir la qualité, le professionnalisme et la sécurité des services en équitation thérapeutique au niveau provincial en facilitant l'accès à des programmes de formation et à la certification.

  • Promouvoir le développement de la recherche scientifique sur tous les aspects de l'équitation thérapeutique.

La Fédération québécoise d’équitation thérapeutique a aussi pour mission d’être un agent de liaison pour permettre un accès, à ceux et celles qui le désirent, au système d’accréditation de l’association canadienne d’équitation thérapeutique.
Il est bon de savoir que le programme d’accréditation de l’association canadienne d’équitation thérapeutique est le seul programme officiel d’attestation des compétences en équitation thérapeutique au Canada.


© Toute réproduction partielle ou intégrale est interdite sans le consentement écrit de la FQET.